Accompagnement psycho-thérapeutique

Nous offrons les instruments les plus adaptés à chaque couple afin qu’il puisse également préserver son bien-être psychologique tout au long du parcours de PMA.

Chez Next Fertility ProCrea, nous savons combien un parcours de PMA peut mettre à rude épreuve le bien-être psychologique du couple. C’est pourquoi nous offrons le service d’accompagnement psychothérapeutique, une possibilité pour les futurs parents d’avoir à leurs côtés un spécialiste qui puisse les aider dans les moments les plus difficiles.

Next Fertility ProCrea met donc à disposition des couples un service d’accompagnement psychologique spécifique, pour ceux qui entament ou ont l’intention d’entamer un parcours de PMA. Le parcours d’aide est élaboré par le Dr Arianna Nardulli et il a pour objectif d’aider le couple à mieux vivre le traitement qui les amènera à prendre leur futur enfant dans leurs bras.

À travers l’activation de ressources internes et de stratégies mentales spécifiques, il est possible d’aborder de manière constructive et rationnelle les différentes phases du parcours de procréation assistée, en éliminant les angoisses, peurs et vécus émotifs négatifs.

L’accompagnement thérapeutique de Next Fertility ProCrea, individuel, en couple et de groupe, permet de partager de manière empathique et profonde la souffrance subjective, en remettant l’esprit et le corps en état de faire face aux difficultés en prédisposant l’état d’esprit le plus adapté à un parcours de procréation assistée.

Le parcours psychologique que nous proposons à nos patients est articulé selon trois phases :
1

Phase de préparation et motivation

2

Phase de soutien au parcours de fécondation assistée

3

Phase de conclusion

avez-vous d'autres questions? Nous serons heureux de vous aider.

Contactez-nous et nous résoudrons tous vos doutes sur nos traitements, techniques et promotions.