• Inicio
  • Nouvelles
  • Nouveau directeur sanitaire et certification qualité : chez ProCrea, la médecine de la reproduction est tournée vers le futur.

Nouveau directeur sanitaire et certification qualité : chez ProCrea, la médecine de la reproduction est tournée vers le futur.

Marina Bellavia a été nommée directrice sanitaire de la clinique de la reproduction de Lugano, qui a reçu l’accréditation internationale ISO 15189.
Nouveau directeur sanitaire et nouvelle reconnaissance internationale. Durant l’année de la pandémie, le centre de médecine de la reproduction ProCrea de Lugano se rénove, pour continuer à être un point de référence international pour les couples qui souhaitent avoir un enfant. Le Dr Marina Bellavia est une gynécologue d’origine italienne formée à l’hôpital universitaire de Lausanne. Après une formation approfondie sur les maladies telles que l’endométriose, le syndrome de l’ovaire polykystique et tous les problèmes liés à l’infertilité et à l’endocrinologie gynécologique, elle a obtenu en 2011 la sous-spécialisation en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique. Le directeur général de la clinique suisse Andrea Barlocco l’a désignée comme nouvelle directrice sanitaire.

Elle travaille chez ProCrea depuis 2013 et sa désignation est arrivée peu après que le poste de directeur scientifique a été confié à Giovanni Maria Colpi, médecin spécialisé en andrologie et infertilité masculine. Ce changement apporté aux postes de direction a été associé à une importante reconnaissance internationale pour ProCrea : l’accréditation ISO 15189, une certification qui reconnaît « la qualité et la compétence » du laboratoire d’IVF pour la fertilisation in vitro. « C’est le reconnaissance d’un système de qualité importante pour ProCrea », affirme A. Barlocco.
« La médecine de la reproduction n’est pas simplement l’application de techniques et procédures aujourd’hui consolidées : c’est la recherche constante de réponses adéquates aux différents problèmes d’infertilité qu’une personne ou un couple rencontrent », souligne le nouveau directeur sanitaire de ProCrea.

De fait, il s’agit d’une « prise en charge du couple », poursuit le Dr Bellavia, qui se poursuivra parallèlement à des « solutions innovantes et une forte impulsion vers la recherche, car la médecine de la reproduction est en évolution constante ; elle avance à un rythme soutenu et demande des mises à jour progressives pour donner des réponses qui soient toujours plus personnalisées pour les patients ».

Science et soin pour accompagner les couples vers la vie de parents.

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Infórmate sin compromiso

Rellena este formulario e intentaremos contestarte lo antes posible.

* Todos los campos son requeridos.

Datos de la consulta
Este sitio está protegido por reCAPTCHA y Google Política de privacidad y Términos de servicio.

Demandez-nous toute information sans engagement !

Remplissez le formulaire suivant et nous essaierons de vous répondre dans les plus brefs délais.

* Tous les champs sont obligatoires.

Informations relatives à votre demande.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google.