Don de spermatozoïdes

Un geste solidaire pour aider les couples à réaliser leur rêve de fonder une famille.

Chez Next Fertility ProCrea, nous accompagnons depuis plus de 20 ans les couples lors du traitement à l’aide de donneur homme, en appliquant un système rigoureux de sélection des donneurs de spermatozoïdes et dans lequel nous avons intégré toutes les recommandations des principales sociétés scientifiques nationales et internationales.

Nous travaillons aussi bien avec notre banque interne qu’avec des biobanques internationales sélectionnées, ce qui nous permet d’offrir les meilleures garanties aux traitements qui demandent des dons. Cela nous assure la tranquillité que tous les donneurs se soumettent à un ensemble exhaustif de tests médicaux, génétiques et psychologiques avant d’être admis dans les programmes de don.

Le don en soi a une spécificité entièrement altruiste et désintéressée.

Sélection des
donneurs de sperme

Pour pouvoir offrir les meilleurs résultats par les traitements avec sperme de donneur, il est fondamental de compter sur les garanties d’une banque du sperme de la plus haute qualité.

Notre banque dispose de l’une des procédures de sélection des donneurs les plus exigeantes, cas elle inclue de manière constante des tests visant à relever les maladies transmissibles sexuellement et génétiques. De plus, tous les donneurs doivent répondre à des paramètres spermatiques supérieurs aux standards et aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé.

Comment sera votre donneur ?

Nous choisirons le donneur qui correspond le mieux aux caractères phénotypiques du partenaire homme du couple receveur : groupe sanguin, type de peau, couleur des yeux, couleur et type de cheveux, poids, taille, etc.
Nous pourrons également sélectionner le meilleur donneur au niveau génétique en effectuant le test de compatibilité génétique entre la patiente et le donneur.

Exigences requises pour être donneur

Les donneurs de sperme doivent avoir entre 18 et 40 ans et répondre à des exigences médicales et psychologiques précises.

Nous réalisons une anamnèse exhaustive, une histoire reproductive (s’il a des enfants, grossesses ou avortements dans ses relations), profession, style de vie, etc. afin d’obtenir toutes les informations possibles sur le futur donneur.

Processus de sélection

Le processus pour réaliser le don de sperme est le suivant :
Nous avons besoin de connaître en détail l’histoire du donneur, y compris les antécédents familiaux.
Il est important de vérifier que le donneur est en excellente santé. Tous nos donneurs sont soumis aux examens suivants :
  • Génétique : caryotype, mutations du gène CFTR (fibrose kystique), SMA, CARRIER SCREENING (nécessaire pour le test de compatibilité génétique qui sera effectué par la suite avec la patiente demandeuse)
  • Biochimie : thalassémie, favisme (G6PdH), protéine C réactive, chimie clinique générale
  • Infectiologie : . PAR PCR (POLIMERASE CHAIN REACTION) : VIH, HCV, HPV,CHLAMYDIA T., NEISSERIA G., UREAPLASMA U., MYCOPLASMA H., MYCOPLASMA G., TRICHOMONAS V. 2. PAR SÉROLOGIE : CMV (IGG, IGM), HIV, TREPONEMA P. (VDRL), TREPONEMA (TPHA), HTLV, HEPATITE-B AGHBS, HEPATITE-B ABHBS, HEPATITE-B ABHBC, HEPATITE-A IGM, HEPATITE-C AB 3. PAR HÉMOCULTURE – GARDNERELLA V., STREPTOCOCCHI, UREAPLASMA U., MYCOPLASMA H. E BATTERIOLOGIA GENERALE
Les contrôles bactériologiques du liquide séminal sont effectués régulièrement durant le cycle de don, tandis que le dépistage complet (biochimie et infectiologie) est répété 180 jours après le terme du cycle de don.
S’il répond à toutes les exigences précédentes, la seconde phase de l’étude est lancée : l’analyse de l’échantillon séminal. Outre les paramètres habituels de qualité spermatique, nous soumettons le sperme à une recherche bactériologique afin d’éliminer tout micro-organisme pathogène qui pourrait provoquer des échecs des processus de fécondation in vitro.
Après avoir réalisé tous les tests psychologiques, médicaux et génétiques, les donneurs seront considérés aptes et pourront commencer à faire un don.

Sie möchten Spender werden?

avez-vous d'autres questions? Nous serons heureux de vous aider.

Contactez-nous et nous résoudrons tous vos doutes sur nos traitements, techniques et promotions.